Tous nos spectacles

Le vent des oubliés

"Le cadavre est à terre et l’idée est debout" (Victor Hugo)

Dodger, un voyageur du temps, constate l’évolution de l’humanité et s’arrête en 1914. Il raconte une guerre, car, après tout, elles sont toutes faites sur le même modèle : souffrance, séparation, pleurs, peur, morts, brutalité, courage, espoir et fraternité. Il ne porte pas de jugement, mais donne matière à réflexion et à émotion(s).De la tragédie grecque au théâtre de Shakespeare, et jusqu’aux auteurs contemporains, c’est la nature humaine qui passionne le théâtre. Ce spectacle écrit et interprété par Jonathan Hayes, est enrichi d'extraits de romans de Laurent Gaudé et de Gabriel Chevallier...

Lire la suite...

Du simple soldat au général, en passant par les femmes et les fous, Dodger nous interroge sur l’imagination sans limite de l’homme qui peut le meilleur et surtout le pire.


Ecrit et interprété par: Jonathan Hayes
Mise en scène: Catherine Hayes
Spectacle tous publics à partir de 12 ans
Lire la suite...

Dérapage nocturne

Itinéraire d’un jeune anglais dans les années 60/70

Jonas Brodie est un saltimbanque un peu cabot, allant de villages en villes pour jouer ses histoires. Un accident de parcours arrête brusquement son spectacle et sa vie... ou du moins c’est ce qu’il imagine.

Une comédie anglaise, autobiographique, parfois grinçante, soutenue par une musique anglo-saxonne des années 60/70. " Le spectacle existe aussi en langue anglaise"

A partir de 10 ans.

Lire la suite...

Quand vous serez en France

Quand il débarque sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, le Caporal Ashley a en poche, comme ses camarades, un petit livre vert contenant les Instructions for British Servicemen in France. Il s’agit d’une sorte de code de bonne conduite que tout soldat anglais, ambassadeur de son pays, doit suivre. L’auteur, D. H. Ziman, est un journaliste anglais, correspondant de guerre et grand reporter, ayant séjourné en France longuement dans les années 30...

Lire la suite...

Macbeth

Macbeth et Banquo, deux généraux du Roi d’Ecosse Duncan, reviennent du champ de bataille où ils ont remporté une grande victoire. Sur leur chemin, ils rencontrent le Destin (les trois sorcières) qui prédit à Macbeth un avenir royal et à Banquo une descendance royale.

Adaptation du drame de Shakespeare pour un comédien, un musicien et des marionnettes...

Lire la suite...

La traversée imaginaire

« Fantaisie pour un homme seul, parce qu’il l’avait bien cherché! »

Un homme plutôt ordinaire, ce Billy, bon métier, belle famille, une maîtresse disponible…

A partir de 12 ans.

Lire la suite...